L'EQUIPE DE CREART'LAB

L'EQUIPE DE CREART'LAB

Les intervenants​

Nelson Melo

Art Contemporain

 
 
 
 
IMG-5576.jpg

Nelson Melo

Art Contemporain

Nelson Melo, né au Portugal en 1983, vit et travaille à Paris. Il a suivi une formation supérieure en Arts plastiques à l'Ecole des Arts et Design (ESAD) de Caldas da Rainha (Portugal), et évolue depuis maintenant plus de 10 ans dans le milieu culturel. Il s'est spécialisé dans le domaine de la production artistique contemporaine, en collaborant avec des institutions tels que le Musée Serralves à Porto, la Culturgest à Lisbonne, l'Outpost for Contemporary Art à Los Angeles, le programme d'Art public Situations à Bristol, et d'autres.

En tant qu'animateur d'ateliers et conférencier, il a accompagné au cours de ces dernières années différents types de public, qu'il soit expert ou débutant.

En tant qu'artiste plasticien, il développe sa pratique artistique en utilisant différents moyens d'expression tels que la sculpture, la peinture, le dessin ou la photographie. Les principaux sujets dans son travail artistique sont liés à la relativisation des différentes échelles (planétaire et cosmique) où la matière est toujours l'indice. 

celine bedatnb.jpg

Céline Bedat

L'Art du Collage

Ateliers Créatifs

Diplômée des métiers d'Arts après ses études à l’Ecole Olivier de Serres, Céline consacre son travail artistique à la création, mêlant la matière , le collage et la peinture, sur toile et autres supports. Elle utilise également dans son travai,l encres, pigments et cirage. Ses créations portent sur des thèmes comme la ville , les arbres, les horizons….
Elle expose très régulièrement en France et à l’étranger.
Elle vit et travaille à Neuilly-sur-Seine depuis des années.
L’enseignement de ses techniques convient aux petits et aux grands.

Ecriture créative

Vanessa Fulop-Mandelcwajg est animatrice d’écriture créative.
Elle a travaillé pendant 25 ans dans une banque comme manager, formatrice-conceptrice, puis chef de marché. Elle est donc experte en communication. Après avoir participé à de nombreux Ateliers d’écriture créative, elle a transformé son hobby en métier et s’est formée à l’animation d’Ateliers d’écriture chez
Aleph écriture. Elle écrit elle-même, bien sûr, et prépare un recueil de nouvelles.


Vanessa vous accompagne dans le plaisir de l’écriture créative. Chacun d’entre vous est guidé avec bienveillance sur son chemin personnel. Attentive à vos besoins, elle veille à ce que vous tiriez profit du groupe, et que vous soyez satisfait(e) de vos œuvres.


Titulaire du BAFA, elle est à l’aise avec les adolescent(e)s et leur propose des séances particulièrement ludiques.

Marine D'Heucqueville

Mosaïque

Mosaïste d’art, Marine est une passionnée de mosaïque ancienne. 

Après avoir suivi pendant 10 ans les Ateliers de peinture des Arts Décoratifs sous la direction de Pierre Belves, elle a suivi un apprentissage de la mosaïque romaine à l'Atelier Malutra à Paris, avec Michelle Massiou, artiste diplômée de l’école des

Beaux-Arts de Paris.

Elle a également suivi une formation à Ravenne en Italie pour étudier la technique sur chaux. 

cfafa89d-9fb0-44db-8f38-afd343a18b68_rw_

Vanessa Fulop-Mandelcwajg

Vanessa Mandelcwajg (1).jpg
 
394737734.jpg

Françoise Froissart a suivi une formation de peintre en décor puis grâce aux rencontres et stages avec les peintres de l'école d'Etampes et surtout avec Jean Arcelin elle se consacre à la peinture à l'huile son médium de prédilection.

Espace et lumière deux mots clés pour une incessante recherche .Lumière sur le rivage ou celle qui pénètre  l'obscurité d'un salon.

Elle expose régulièrement en province, à Boulogne Billancourt, Saint germain en laye, à Rome.

Les intervenants​

Françoise Froissart

Peinture à l'huile

40194745_1745848062191912_3652869083952578560_n.jpg

Manon Ricupero

Née en 1996, Manon Ricupero vit et travaille à Paris depuis 6 ans. Animatrice artistique  pour le jeune public au sein de plusieurs structures, Manon est aussi photographe  vidéaste et plasticienne. 

D’abord formée aux techniques numériques et classiques du cinéma au BTS audio-visuel image des Arènes de Toulouse, elle oriente son approche esthétique autour des matières  d’images comme puissances sensibles lors de son Master en cinéma à l’université Paris  Diderot 7 et se spécialise dans l’analyse du cinéma d’avant-garde.

 

Elle suit également  durant son master une formation axée sur les archives et les devenir d’images à la  Cinémathèque Française.  

Dans son travail plastique, qu’il s’agisse d’éditions papiers, de photographies, de vidéos ou de techniques picturales comme le chimigramme ou l’intervention sur pellicule… Manon cherche à explorer la matérialité visuelle que produit son support de création en  révélant son essence et son instabilité.  

C’est dans cette perspective qu’elle rejoint l’association de cinéma expérimental  Braquage, en 2019, qui a pour but de favoriser la connaissance du cinéma expérimental  en mettant en place des projections, des expositions, des rencontres et des ateliers  d’initiation (interventions sur pellicule, lanterne magique, jouets d’optique...). 

Manon est aussi conférencière, spécialiste des formes d’expérimentations au cinéma