L'EQUIPE DE CREART'LAB

Les intervenants​

Philippe Robigo

Dessin et Peinture

Artiste plasticien, formé à l’École Estienne, vit et travaille à

Neuilly-sur-Seine.

Après un parcours de plus de 40 ans de pratique, après avoir pu exposer à l’international dont notamment, dans la cadre d’une exposition off à la Biennale d’Art Contemporain de Venise en 2011, après l’acquisition par la ville de Neuilly sur-Seine de son « Mikado »,
oeuvre sculptée en métal de plus de 3 mètres de hauteur réalisée en 2014, il se consacre aussi à la transmission par l’art.

Il fonde avec Catherine et Olivier Lacroix Créart’Lab.

Céline Bedat

L'Art du Collage

Ateliers Créatifs

Diplômée des métiers d'Arts après ses études à l’Ecole Olivier de Serres, Céline consacre son travail artistique à la création, mêlant la matière , le collage et la peinture, sur toile et autres supports. Elle utilise également dans son travai,l encres, pigments et cirage. Ses créations portent sur des thèmes comme la ville , les arbres, les horizons….
Elle expose très régulièrement en France et à l’étranger.
Elle vit et travaille à Neuilly-sur-Seine depuis des années.
L’enseignement de ses techniques convient aux petits et aux grands.

Christian Dagonet

Aquarelle

Christian Dagonet pratique l’aquarelle depuis une trentaine d'années, et expose régulièrement dans des salons, en France et à l'étranger.

Il réalise aussi des carnets de voyage, car il aime traduire par des illustrations et des textes, les rencontres et les découvertes qui s'offrent au "voyageur".

En rejoignant Créart'Lab, il souhaite apporter son expérience, son savoir-faire et son plaisir de peindre.

Marine D'Heucqueville

Mosaïque

Mosaïste d’art, Marine est une passionnée de mosaïque ancienne. 

Après avoir suivi pendant 10 ans les Ateliers de peinture des Arts Décoratifs sous la direction de Pierre Belves, elle a suivi un apprentissage de la mosaïque romaine à l'Atelier Malutra à Paris, avec Michelle Massiou, artiste diplômée de l’école des

Beaux-Arts de Paris.

Elle a également suivi une formation à Ravenne en Italie pour étudier la technique sur chaux. 

Catherine Colombat-Desforges

Ateliers d'écriture

Passionnée par l’écriture, Catherine a plus de 20 ans d’expérience dans le maniement des mots.
Dans ses ateliers et stages, elle guide les participants dans l’art d’écrire en cherchant à faire éclore la petite voix propre à chacun.
Titulaire d'une Maitrise de Lettres modernes de la Sorbonne (Paris IV) et diplômée de Sciences Po Paris, elle a pratiqué l’écriture sous toutes ses formes :
Journaliste radio à RFI, puis de presse écrite au magazine Management (Prisma presse), elle assure depuis plusieurs années la responsabilité éditoriale de la plate-forme digitale d'un groupe media.
Auteure d'un roman d'autofiction et du Guide du mécénat-solidarité paru aux Editions Dunod, elle a participé à la création du concours d'écriture « Au-delà des lignes » de la Fondation M6.
​Elle a suivi un atelier d'écriture au long cours "Ecrire le roman de ma jeunesse" et participe régulièrement à des masterlcass d'écrivains contemporains.

Karine Levy

L'art du Mandala

Sophrologue, hypnothérapeute
Passionnée par l’être humain, le bien être , les émotions et la communication, elle a décidé d‘entamer une reconversion il y a 10 ans et de se former à plusieurs approches tels que la sophrologie et l’hypnose.
Depuis 10 ans, elle accompagne en cabinet adultes, enfants et adolescents.
L’art a toujours été pour elle une source d’épanouissement notamment dans la pratique quotidienne du Mandala.
Elle anime des ateliers "à la découverte de soi avec le Mandala" outil de recentrage, d’expression, de créativité, de méditation ,d’évolution et de transformation.
Un chemin qu'elle vous propose pour une vie plus heureuse , plus inspirée , plus rayonnante et joyeuse.

Florence Brodard

Tracés singuliers

Artiste plasticienne, après avoir été créatrice de mode pendant plus de vingt ans, elle n’a cessé de cheminer à la recherche de la liberté intérieure.
Au terme d’un beau parcours, jalonné de rencontres et de pratiques diverses, elle a tiré de toutes ces expériences une palette d’outils qu'elle partage aujourd’hui à travers un stage d'une journée qu'elle a nommé "Tracés singuliers".

Odile Gine

Photographe-auteure

Odile Gine est membre de l’agence de presse Hans Lucas,

et ses travaux – extraits de ses séries personnelles - ont été diffusés dans différents journaux. Elle réalise également des commandes de portraits avec les entreprises. Son travail personnel traite des questions identitaires autant chez l'humain que chez l'animal. Il est régulièrement exposé lors d’événements culturels.

 

Formée depuis 2017 par le Réseau Diagonal en tant que photographe-intervenante, elle conçoit et réalise des ateliers de pratique et d’éducation à l’image auprès de différents publics.

 
 
 
 
 
 
 
 

Maÿlis de Laforcade

Maÿlis de Laforcade a suivi un apprentissage de la peinture à l'huile auprès d'André Jude, artiste peintre et sculpteur, élève de Philippe Lejeune.

Initialement formée aux Arts appliqués à LISAA, l'Institut des Arts Appliqués, elle est diplômée d'un Master 2 d'Arts plastiques de l'Université Paris , Panthéon Sorbonne, et d'un diplôme d'Art-thérapeute, de l'Afratapem.

Elle peint principalement sur le motif, en atelier ou à l'extérieur. La nature, la musique et la poésie l'inspirent et l'accompagnent au quotidien.

 

Peinture à l'huile

Véronique Mourier-Renault

Peinture décorative

Véronique Mourier Renault est de ces peintres décorateurs qui se plaisent à nous tromper. Elle maîtrise l'art du décor peint et celui du trompe-l'œil… et bien attentif est celui qui discerne le faux du vrai au premier coup d'œil. Entre ses mains naissent les nuages, les colonnes, les jardins ensoleillés, les matières les plus variées et les effets les plus majestueux. Habitations et lieux de prestige deviennent le théâtre de son expérience et la parenthèse picturale enchante la surface du mur...

 

Madisen Lane

Book Club

Auteure, rédacteur de contenu, gestionnaire de médias sociaux.

Fondatrice et animatrice du Book Club.

 

Née avec une attirance naturelle pour l'utilisation écrite des mots, Madisen se retrouve à travers l'encre et le papier.

 

Diplômée de la Los Angeles Recording School, ses efforts créatifs l'ont amenée à écrire Your Journey To Everlasting Joy - un guide de développement personnel, ainsi qu'à «ghostwriting» plusieurs articles en ligne pour ceux qui souhaitent adopter sa voix écrite.

 

Vivant en France comme jeune fille au pair depuis 2019, cette jeune Américaine écrit le contenu de la boîte d'abonnement mensuel Harlow’s Harvest qui apprend aux enfants à cuisiner de manière ludique et pédagogique.

 

Sa caractère artistique mais structurée cherche à aider ceux qui souhaitent améliorer leur anglais et leur confiance en eux par la lecture, l'écriture et la parole.

 

André Jude

Sculpture/modelage

Arrière-petit-fils de Mathurin Méheut, André a été formé

à l'Ecole d'Etampes de 1991 à 1994 par Philippe Lejeune, essentiellement par le dessin de modèles vivants et le portrait à la peinture à l'huile. André complète cette formation artistique par de nombreux cours techniques : lithographie, gravure, vitrail à la ville de Paris.

Il se met rapidement à la sculpture dans différentes techniques : modelage, bronze, taille directe sur pierre et sur bois, métal soudé.

Exposé de nombreuses fois à Paris et en Province, André expose de façon permanente à la galerie des Orfèvres à Paris ainsi qu'à la Galerie du Moustoir (Bretagne)

André a également réalisé de nombreuses commandes monumentales pour Total, l'École des officiers de la Gendarmerie nationale ...

 

Armandine Jude

Peinture à l'huile - L'art du portrait

Artiste peintre, elle apprend son métier en posant pour son père, François LEGRAND lui-même artiste peintre et professeur d’arts plastiques, premier élève de Philippe LEJEUNE,  fondateur de l’Ecole d’Etampes.​​​

​Sélectionnée au concours de la Casa Velasquez,

à plusieurs reprises au Grand Prix du Portrait Paul-Louis Weiller à l'Institut de France, Amandine a reçu le second prix au prix André et Berthe Noufflard de la Fondation de France.

Exposée de nombreuse fois à Paris et en Province, Amandine réalise des commandes de portraits et de tableaux religieux.

Elle donne avec son mari André Jude des cours de peinture, et anime des stages depuis 2007.

Elle est passionnée par la transmission,

et particulièrement l'art du portrait.

Elle peint exclusivement sur le motif.

Elle réalise aussi des affiches de cinéma: « Lindy Lou, juror number2» produits par Wide House.

 

©2020 par Créart'Lab